Résolution acceptée par l’Assemblée des délégué-e-s de l’Union syndicale vaudoises le 31.10.2016

[et_pb_section admin_label=”section”][et_pb_row admin_label=”row”][et_pb_column type=”4_4″][et_pb_text admin_label=”Texte” background_layout=”light” text_orientation=”left” use_border_color=”off” border_color=”#ffffff” border_style=”solid”]

Ni PV2020, ni le “compromis du Conseil des Etats, ni les mesures discutées au Conseil national !

L’USV, engagée dès le début et avec énergie contre le projet PV2020, salue la décision du Congrès de l’USS en 2015, qui, sur proposition de l’USV, affirmait :

« Le Congrès de l’USS, qui a pris connaissance du projet de réforme « Prévoyance vieillesse 2020 » et des diverses mesures prévues par le Conseil fédéral, s’oppose à ce projet de destruction des acquis dans sa globalité. Il appelle l’USS et ses fédérations, à organiser la mobilisation à l’échelle nationale pour faire échouer ce projet, dans la rue et dans les urnes si nécessaires. » 

Cette résolution garde toute son actualité : l’USV s’oppose au projet du Conseil fédéral, elle s’oppose au “compromis” du Conseil des Etats, et elle s’oppose aux mesures actuellement discutées au Conseil national dans le cadre de la discussion sur PV2020.

L’USV est d’avis que la résolution de l’USS de 2015 doit être mise en application avec la plus grande fermeté et sans attendre le résultat des débats aux Chambres.

Nous réaffirmons par conséquent que l’USS a pour mandat d’organiser la mobilisation à l’échelle nationale pour faire échec à ce projet, dans la rue et sur les lieux de travail et par voie référendaire.

L’USV s’engage à prendre ses responsabilités dans l’organisation de cette mobilisation et appelle les organisations affiliées à y prendre toute leur place.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

Author: USV

Share This Post On